La vie des Palettes

2015 est là … Donnons lui du sens !

Bonjour zot tout,

Avant tout, les palettes et leurs menuisiers vous souhaitent, à toutes et à tous, tous leurs vœux pour 2015. Que cette année vous apporte santé, bonheur, bien être, et ce à vous et aux vôtres !

Bejisa, La crise, le chômage, les élections, … à la Réunion encore plus qu’ailleurs, 2014 aura été une année compliquée, un grand nombre de personnes sombrent dans la précarité du jour au lendemain, après le chômage, un divorce ou la maladie.

L’environnement souffre, la planète a mal, les douleurs de la vie nous incitent à nous renfermer sur nous mêmes, parfois nous montant contre les autres, différents parce que moins riches, différents parce que vivant sur des chemins autres, différents parce que la maladie les a touchée.

Plus que jamais, il faut que nous érigions toutes et tous la solidarité, la fraternité et les relations humaines comme des valeurs absolues, universelles et permanentes.

Plus que jamais, il faut que nous refusions, toutes et tous, misère et souffrance. Il faut que nous mettions tout en œuvre pour aider à s’en sortir celles et ceux qui n’ont pas le bien-être que nous avons.

C’est la mission que nous nous sommes donnés, aux Palettes de Marguerite.

C’est la mission que vous nous aidez, au quotidien, à réaliser.

Merci !

Bonne année zot tout,

Marguerite et ses palettes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.