Rien ne se perd, tout se transforme !

Les palettes œuvrent autant pour les pro que les particuliers

 

Bonjour,

Lundi matin, difficile reprise …. Mais de bonnes nouvelles !

En effet, souvent, les palettes et leurs créations sont-elles vues comme étant principalement destinées à de la décoration chez les particuliers ou les professions libérales, pour donner un cachet péi au mobilier, une sorte de tendance.

Et c’est … totalement faux en fait. Enfin, en partie.

Le salon de coiffure Jean Daniel Coiffure, à Saint Paul sur la montée de Savanah, nous a commandé, il y a quelques mois de cela, un « bar à couleurs ». Sur le coup, vous comme nous, un bar à couleurs, ça ne nous parlait pas plus que cela. Jargon professionnel, quand tu nous tiens (remarquez, nos menuisiers, eux, parlent bien de queue d’aronde, de tenons et de mortaises, ce n’est pas mieux) !

Un Meuble à Couleurs

Donc, un bar à couleurs c’est, tout simplement, dans un salon de coiffure, le meuble qui sera employé pour présenter à la clientèle l’ensemble des couleurs disponibles pour se teindre les cheveux et préparer les « solutions ». Un peu comme les cocktails donc :-).

Logique et simple quand on y pense, mais cela nécessite néanmoins que finition, patine et teint du meuble en lui même soient le plus parfaits possibles, pour qu’à aucun moment ils ne viennent interférer avec les teintures de cheveux présentées.

Une belle réalisation de nos spécialistes de la queue d’aronde et des mortaises, qui ont su, là, faire la démonstration que celles et ceux qui sont dans la difficulté du quotidien, dans les soucis permanents et, souvent, exclus du travail « classique » sont largement compétents pour créer de belles choses … en y ajoutant autre chose que des euro !

Vous pouvez aller admirer ce meuble – et en profiter pour vous faire une belle coupe et une couleur – au salon Jean Daniel Coiffure, à Saint Paul. Visitez le site du salon sur http://jeandaniel-coiffure.com/

Au passage, nous remercions Jean Daniel pour sa confiance.

C’est grâce à lui et à vous toutes et tous que nous réussissons, au quotidien, à aider celles et ceux qui ont besoin de nous !

A Bientôt,

Les Palettes de toutes les couleurs !

 

image1 image2 image3 image4 image5 image6

 

 

Laisser une réponse