Rien ne se perd, tout se transforme !

Les palettes soufflent leur première bougie

Bonjour Zot tout’,

Il y a un an de cela, naissaient … Les palettes de Marguerite.

Un an, premier anniversaire, celui où un enfant commence à se mouvoir seul, à trouver ses repères dans un monde qu’il ne connaît pas encore mais où il sait avoir sa place.

Un an, certain diront que c’est tout jeune pour une association. A peine le temps de faire 2 assemblées générales que … hop, c’est fait.

Mais, en un an, nous en avons fait des choses, laissez moi vous compter l’histoire des palettes …

Déjà, les Palettes, qui c’est donc : Marguerite, Morgane et Renaud forment le bureau et l’âme de l’association,

Aline, Audrey, Elodie et Florence chacune à leur niveau ont participé à la création d’objets ou à la tenue de stands.

Christophe assure la création des dessins des futurs objets, meubles en 3D. On attend également ses premières créations!!!

Le 1er mars nous tenions notre tout premier stand lors de l’Assemblée Générale des orthophonistes de la Réunion,
Puis nous avons fait Stand commun avec 4 autres créateurs au flore et Halles au Port, et participé aux rencontres alternatives, expo-vente à St Leu

Parmi nos fortes expositions, Double page dans un magasine spécialisé deco, un article dans un magasine culturel et tendance, Un article dans un quotidien

Enfin, le plus important, je dirais presque l’âme des palettes ; l’embauche de deux personnes en parcours d’insertion et un plan de formation en cours d’élaboration.

Toutes et tous ont participé à créer des tables, des étagères, un lit, tabourets, chaises, bar, table basse, bancs, ameublements de cabinets médicaux, de salle d’attente

Tout cela en une seule année. 365 petits jours, 12 mois.

D’un tout petit enfant, à peine né, nous avons la fierté d’avoir fait un enfant indépendant, autonome, avec sa personnalité, ses crises de rire, ses éclats de rire et ses créations.

Rendez vous dans un an ?

Merci à toutes et à tous !

Bon Anniversaire Les Palettes

 

 

Laisser une réponse