Rien ne se perd, tout se transforme !

Tristesse

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

C’est, aujourd’hui, le coeur lourd que nous venons vous adresser ce message.

Elio nous a quitté, en pleine jeunesse, et rien ni personne ne pansera la douleur de sa famille, de ses proches et de ses amis.

La famille de cet enfant a toujours été aux côtés des Palettes de Marguerite, en nous venant en aide lorsque nous avions besoin d’un véhicule pour livrer nos meubles, en nous aidant dans les ateliers lorsque nous avions « trop » de commandes ou encore, souvent, en venant passer des moments avec nous, en fraternité.

Récemment, Elio est venu me voir pour parler d’un de ses projets. Il voulait fabriquer une rampe de skate pour ses amis et lui. Son premier réflexe a été la preuve d’un grand coeur, il est venur demander aux Palettes de Marguerite, conscient petit bonhomme qu’il était de l’importance de l’environnement de l’Ile et de ses habitants.

Nous avions commencé à travailler, lui et moi, sur cette rampe de skate, recherchant comment la créer, quelle allure elle prendrait, ..

Si toutes les disparitions sont injustes et douloureuses, celle d’un enfant est sans conteste la peine la pire à une famille et une communauté ; C’est la raison pour laquelle je vous remercie, en mon nom et au nom de tous les membres de Palettes d’avoir une pensée pour Elio, 13 ans, qui nous a quitté suite à une attaque de requin aux Aigrettes, dimanche 12 Avril 2015.

Virginie Sallé, présidente de l’association Les Palettes de Marguerite

Laisser une réponse